« Une nouvelle espèce de loir est découverte en Vallée du Loir, un animal qui se nourrit de Temps. Elle niche dans des bâtiments ou des arbres de territoires anciens, absorbant la mémoire contenue dans les différents matériaux pour ralentir son métabolisme. Devenant presque immortelle, elle attise la convoitise de nombreuses personnes, pour ses promesses de vie éternelle, mais aussi pour les secrets des lieux qu’elle détient, des secrets bien gardés.

Le public alors, se promène sur le territoire, à la recherche des loirs mangeurs de Temps à l’aide de leur smartphone, pour gagner du Temps et découvrir les secrets des lieux où résident les loirs. »

“Un secret bien gardé”, c’est le slogan de la Vallée du Loir qui nous a retenu pour le scénario transmédia de sa nouvelle offre touristique sortie au printemps 2019. Le récit immersif et poétique se déploie dans le temps, de saison en saison, tel un feuilleton, mais aussi dans l’espace, tout d’abord dans 5 sites principaux via des outils numériques (applications mobiles, réalité augmentée, dispositifs interactifs, etc.) et, à terme, potentiellement sur les 57 communes du territoire.

Nous avons travaillé, avec les entreprises choisies pour le développement des outils, sur le design d’expérience pour le visiteur, ou plutôt les types de visiteurs, enfants, adultes, etc.

Enfin, nous accompagnons le client pour faire prendre l’histoire sur le territoire, via deux leviers indispensables : la communication et la médiation.